Image principale
fusil sous-marin

Chasseurs 2.0

Tags
Pêche
Chasse sous-marine
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Vendredi 20 novembre 2020 - 10:12

Quentin et Raphaël sont passionnés de chasse sous-marine. Ils ont la vingtaine et chassent aussi bien le poisson que les belles images pour les réseaux sociaux.

📺 Direction le Grand Sud pour un coup de chasse samedi à 19h sur CALEDONIA.

Contenu structuré
4
Portrait avec fusil sous-marin

Raphaël a 23 ans, il chasse dans le bleu depuis longtemps. Il est passionné, bricoleur aussi. Alors c’est presque naturellement qu’il a commencé à fabriquer lui-même des fusils sous-marins. Le bon équilibre, la flottabilité, la puissance, la maniabilité… Il ne suffit pas de savoir travailler le bois pour fabriquer un bon fusil. Et c’est avec application que Raphaël se lance dans l’aventure.

Taille de la boîte
4
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

Ivbzg6_RPNI

ENTRE TERRE ET MER - Chasseurs 2.0 [Bande-Annonce]

18-11-2020

Quentin et Raphaël sont tous les deux passionnés de chasse sous-marine. Ils ont la vingtaine et chassent aussi bien le poisson que les ...

Rendez-vous est donné à la rivière de Tontouta pour Antoine Reiss. Il y retrouve le jeune homme, qui est justement en train de tester sa dernière création. Les derniers réglages sont-ils au point ? Le passionné nous ouvre les portes de son atelier à Tomo, où il fabrique ses fusils.

 

"Raphaël s’inspire des fusils de grandes marques, en utilisant des matériaux nobles. Ces fusils s’adressent à des passionnés bien sûr car ce sont des pièces rares et qui ont donc un certain prix",

 

nous explique Antoine Reiss.

Taille de la boîte
8

Ça tombe bien! Qui est plus passionné par la mer que notre présentateur d’Entre terre et mer ? Raphaël embarque donc Antoine pour une session pêche, afin d’avoir le ressenti d’un autre pêcheur. Direction donc le Grand Sud, du côté des cinq îles.

Et ils ne partent pas seuls. Avec eux aussi : Quentin, un autre jeune plongeur d’une vingtaine d’années. Quentin et Raphaël ne se connaissent pas, mais Antoine a décidé de les réunir pour ce coup de chasse.

Taille de la boîte
4
4
Bateau

«Ils ont la vingtaine tous les deux et chassent aussi bien le poisson que les belles images pour les réseaux sociaux. C’est jamais sans ma Go Pro»

s’amuse Antoine Reiss.

Taille de la boîte
4

Et c’est tant mieux pour nous car ce numéro d’Entre terre et mer est un festival de belles images, dans un camaïeu de bleus. Alors que Raphaël publie ses coups de pêche sur Facebook et Instagram tels quels, Quentin lui passe du temps à monter ses plus belles images pour les partager avec les autres internautes via son compte Youtube. Des pêcheurs 2.0 !

 

Taille de la boîte
12
8
sous l'eau

«Ce sont de très bons pêcheurs, qui descendent à 20 mètres de profondeur. Nous avons remonté des loches bleues et des saumonées, raconte Antoine Reiss. Et après le coup de pêche, leurs vidéos sont autant d’occasion de revivre ces beaux moments, sans que personne ne puisse les traiter de menteur sur la taille du poisson !»,

s’amuse-t-il.

Taille de la boîte
4

Peu importe si le réveil a sonné à 3h du matin et si le bateau est rentré au port à 17h… La journée n’est pas terminée tant que le coup de pêche n’a pas été raconté une bonne dizaine de fois!

 

📺 Entre terre et mer, samedi 21 novembre à 19h sur CALEDONIA.

Taille de la boîte
12

Dans les coulisses du tournage

Comment fait-on pour filmer des pêcheurs qui plongent à 20 mètres de profondeur ? Et bien il faut plonger à 20 mètres! Heureusement, l’équipe d’Entre terre et mer est loin d’être composée de marins d’eau douce. Devant la caméra, Antoine Reiss, le présentateur, est diplômé de l’école des Métiers de la mer et a été second sur un bateau de pêche pendant plusieurs mois. Il a son niveau de 2 de plongée. Derrière la caméra, Ismaël Waka-Ceou a accompagné Antoine sur tous les terrains, caméra à la main : sur un voilier à la gîte, sous l’eau ou encore les pieds dans la mangrove. C’est aussi un chasseur sous-marin qui plonge à 15-20 mètres, sur ses spots préférés qui se trouvent à Poindimié. C’est le cas aussi de Michel Pimbe, opérateur drone sur cet épisode, mais qui n’a pas résisté à plonger avec la Go Pro pour rejoindre nos deux jeunes plongeurs à 20 mètres.

 

Logo instagram Suivez les coulisses de nos reportages sur notre compte Instagram

Taille de la boîte
8
4
coulisse

Envie de replonger?

un replay de "l'entraînement avec Titouan Puyo" 👉

ou

👈 le numéro précédent "coup de pêche au clair de lune",

 

tous les épisodes d’Entre terre et mer sont disponibles en replay
Taille de la boîte
4
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

37oUiqEGfjc

ENTRE TERRE ET MER - Titouan Puyo : un bipède aquatique

15-06-2020

Il est sans conteste l'un des plus grands sportifs calédoniens de tous les temps. Celui que l'on considère comme une météorite dans le ...

Image principale

Les inégalités socio-économiques persistent +

Mercredi 18 novembre 2020 - 09:58
Image principale

Emission #4 du 03-11-2020 - Destination les îles du Pacifique !

Lundi 16 novembre 2020 - 09:44
Image principale

Chasseurs 2.0

Vendredi 20 novembre 2020 - 10:12