Image principale
adrien toa afi et steph

Toa Afi va mettre le feu dans Yes week-end !

Tags
Jongleurs
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Lundi 27 juillet 2020 - 07:54
Ce sont des jongleurs hors pair et le feu est leur élément. Adrien Espinosa reçoit la troupe Toa Afi dans Yes week-end ! ce vendredi 31 juillet à 18h20 sur CALEDONIA.
Contenu structuré
4
adrien yes week-end !
Le vendredi 31 juillet, tu reçois le groupe Toa Afi, peux-tu nous parler d'eux ?

Toa Afi est un groupe de danseurs de feu d'origine tahitienne, wallisienne et futunienne. Ils font beaucoup de scènes sur le territoire. C'est d'ailleurs de cette façon que je les ai découverts. Ce qui m'a frappé c'est de les voir manier leurs bâtons de feu avec un tel sourire et une telle facilité... Pour m'y être essayé il y a maintenant de nombreuses années, je vous assure que cela est loin d'être facile ! Ça nécessite des heures et des heures d'entraînement. Je leur fais donc confiance pour mettre le feu au plateau - au sens figuré - sans pour autant mettre le feu au plateau pour de vrai !

Taille de la boîte
8
Yes week-end met en valeur les artistes chaque vendredi soir sur CALEDONIA, c'est une manière de les soutenir après le Covid ?

CALEDONIA n'a pas attendu le Covid-19 pour soutenir les artistes. Cela fait trois saisons que la parole leur est donnée tous les vendredis soir à 18h20 dans l'émission Yes week-end. Il ne s’agit pas seulement de les accueillir pour une interview. Il s’agit surtout de leur permettre de montrer au public leur talent. Les artistes que nous accueillons se produisent trois fois en live sur notre plateau pendant l’émission. Et cette année, on a même rajouté du rab ! Après l’émission, nous leur laissons carte blanche pendant quinze minutes sur la scène de CALEDONIA. Cette carte blanche inédite est diffusée le samedi matin à 11h, dans un programme court baptisé "Ça barre en Live".

Taille de la boîte
8
4
yes week-end !
4
📸 Crédit photo : MV
toa afi
L'ambiance a l’air vraiment sympa sur le plateau de Yes week-end, quel est ton meilleur souvenir ?

Chaque émission est différente et je garde un très bon souvenir de chacune. Mais si je devais en choisir une, je citerais l'émission avec le groupe Oowe (*). Je ne connaissais pas du tout ce groupe composé de cinq hommes de Touho et j'ai pris une claque ! Ils font du « jareb », un mélange de kaneka, jazz, reggae et blues. Leur musique me transporte. Ils sont autodidactes et d'une humilité déconcertante comme beaucoup d'artistes que l'on reçoit et que l'on remercie de nous émerveiller à chaque fois.

(*) Émission diffusée en novembre 2019 et disponible ici

Taille de la boîte
8
4
stéphanie
Les folles chroniques de Stéphanie !

Chaque vendredi, Stéphanie Marlier est l’acolyte d’Adrien Espinosa dans Yes week-end ! avec ses deux chroniques « les perles du web » et « le jeu ». « Le jeu de Stéphanie, c’est un moment que je redoute parfois j’avoue !, rigole Adrien Espinosa. Chorégraphie de Beyonce, karaoké ou blind test, elle m’a tout fait ! Je n’ai jamais vu d’invités refuser de participer, c’est vraiment le talent de Stéphanie. Elle arrive à convaincre tout le monde de jouer et on rigole vraiment bien ! »

Taille de la boîte
4
Image principale

Les inégalités socio-économiques persistent +

Mercredi 18 novembre 2020 - 09:58
Image principale

Emission #4 du 03-11-2020 - Destination les îles du Pacifique !

Lundi 16 novembre 2020 - 09:44
Image principale

Chasseurs 2.0

Vendredi 20 novembre 2020 - 10:12