Image principale
Lundi Sport ©CALEDONIA

Les lundis sportifs de CALEDONIA

Tags
Sport
émission
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Vendredi 9 juillet 2021 - 11:22

Tous les lundis à 18h25, Adrien Espinosa donne la parole aux sportifs dans Lundi Sport sur CALEDONIA. Les stars de leur discipline comme les passionnés du week-end sont tous accueillis dans la bonne humeur par le Monsieur Sport de CALEDONIA. Rencontre.

Contenu structuré
Lundi prochain tu reçois Alexis Louapre pour parler de l'Ultra trail de NC. Il fera pour la première fois le trail de 135 km, est-ce que les novices comme nous risquent d'avoir des courbatures si on regarde l'émission ?

Adrien Espinosa : Vous allez passer un bon moment, mais sans courbatures, c’est promis ! Ce sont plutôt mon invité et moi qui sommes menacés de courbatures car Stéphanie Marlier, notre chroniqueuse, nous met au défi tous les lundis en fin d’émission. Plus sérieusement, vous allez surtout apprendre à connaître un sport et un athlète. Le but est de vulgariser le sport pour que tout le monde s'y intéresse et qu’il soit accessible à tous.

Taille de la boîte
6
6
Départ UTNC 135 km - 08 juin 2019 à 4h ©UTNC
©UTNC 135
6
Stéphanie Marlier et Adrien Espinosa ©Marc Le Chélard/CALEDONIA
Adrien Espinosa et Stéphanie Marlier ©Marc Le Chélard/CALEDONIA
L'émission, présente à l'antenne depuis plusieurs années, a été rebaptisée Lundi Sport cette année. Qu'est-ce qui a changé ?

L’émission est un peu plus courte pour être encore plus dynamique. Mais il n’y a pas eu d’autres changements, c’est la même équipe. Nous avons toujours notre rubrique « Cagous d’ailleurs ». Avec Stéphanie Marlier, nous continuons de vous donner des nouvelles de nos sportifs qui sont partis du Caillou et qui réalisent de belles performances à l’extérieur.

Taille de la boîte
6
Tu as reçu des invités prestigieux cette année, les sportifs se passent désormais le mot pour venir dans Lundi sport ?

J'aimerais bien ! (rires) C’est vrai que nous avons reçu du beau monde, notamment des athlètes calédoniens sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo comme Pierre Fairbank et Nicolas Brignone (course en fauteuil), comme Soana Lucet (basketball 3x3) [NDLR : entretien réalisé avant l'annonce officielle de sa non-participation aux JO] ou comme Thomas Goyard (planche à voile). Nous avons aussi reçu Antoine Kombouaré, en début d’année, lorsqu’il est devenu entraîneur du FC Nantes, ou Georges Gope-Fenepej qui joue en France au Mans FC. Ils ont tous des calendriers surchargés et préparent des compétitions importantes pour leur carrière de sportifs. Ils nous donnent de leur temps donc l’idée c’est de passer un bon moment, mais sans langue de bois. Plusieurs d’entre eux sont à l'étranger donc il faut parfois jongler avec le décalage horaire. Il nous est arrivé d’enregistrer des émissions à 4h du matin ! Mais nous recevons aussi les sportifs du monde associatif, l’idée est de donner la parole à tous ceux qui aiment le sport, quel que soit leur niveau.

Taille de la boîte
6
6
Pierre Fairbank, Nicolas Brignone et Pierre Gope-Fenepej dans Lundi Sport
Lundi Sport ©CALEDONIA
Lundi Sport ©CALEDONIA
4
Le défi de Stéf
Défi Sport
Quel est ton meilleur souvenir d'émission ?

C'est très difficile de répondre à cette question. Toutes mes émissions m'ont enrichi d'une manière ou d'une autre. Ce qui me frappe toujours beaucoup, c'est l'humilité des sportifs qui ont un palmarès plus long que le pont de Mouli...

 
Quel est ton pire souvenir ?

Aucun. (Réfléchis) Ah si, il y en a un ! Récemment, lors de l'émission consacrée à La Coupe d'ouverture de volley-ball en province Nord, le défi de Stéphanie était impossible à réaliser. Je me suis un peu ridiculisé mais personne n'a réussi ce défi improbable de ne pas faire tomber un livre posé sur son pied en se roulant par terre. C'est une fois chez moi que j'ai compris comment faire en regardant l'émission en replay sur notre site caledonia.nc.

Taille de la boîte
8
Quel est le programme pour la fin de l'année ?

Le programme va être intense avec des compétitions de foot golf, de crossfit, de pétanque. Nous allons aussi recevoir nos cagous expatriés comme Titouan Puyo ou encore Lara Grangeon avec qui nous feront un bilan de ses Jeux Olympiques, mais également Paul Barjon, le Calédonien engagé dans le circuit professionnel de golf américain. Sans oublier bien sûr de donner des nouvelles de nos Cagous engagés lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

 

Lundi Sport

📺 Tous les lundis à 18h25 sur CALEDONIA

Taille de la boîte
8
4
Adrien Espinosa ©Marc Le Chélard/CALEDONIA
Adrien Espinosa ©Marc Le Chélard/CALEDONIA
Image principale

Un ciné-débat sur les envahisseurs !

Mardi 20 juillet 2021 - 16:08
Image principale

Les conséquences du "oui" et du "non"

Mercredi 4 août 2021 - 10:21
Image principale

Faut-il supprimer la défiscalisation ?

Mercredi 28 juillet 2021 - 11:19