Image principale
Entre 2 accords ©Zelandia Prod/CALEDONIA

Lélé et J.Y.B. dans Entre 2 accords

Tags
Musique
émission
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Lundi 5 juillet 2021 - 15:39

Entre 2 accords, c’est un magazine de 26 minutes qui témoigne d’une rencontre étonnante et métissée entre deux artistes d’horizons très différents. Ils ont une journée pour créer ensemble un titre et le partager sur scène quelques jours plus tard avec le public, offrant au passage une heure de live aux téléspectateurs de CALEDONIA.

Contenu structuré
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

vFrDhxCCwo8

ENTRE 2 ACCORDS - Lélé et J.Y.B.

04-07-2021

Dans ce nouveau numéro, assistez à la rencontre de Lélé et J.Y.B. Lélé est un artiste originaire d’Ouvéa qui propose un kaneka traditi...

Dans ce nouveau numéro, assistez à la rencontre de Lélé et J.Y.B.

 

🎶 Lélé est un artiste originaire d’Ouvéa qui propose un kaneka traditionnel. Léon Guathoti, de son vrai nom, est très engagé dans la défense et la valorisation de la culture kanak. Il possède une parfaite connaissance des instruments et des chants traditionnels et l’utilise dans ses compositions.

Taille de la boîte
4
4
Entre 2 accords ©Zealandia Prod/CALEDONIA
La composition qu’ils ont créée s’appelle « Donne-moi la main ».

 

Cliquez ici pour accéder aux replays de l'émission et au live
Taille de la boîte
4
4
Entre 2 accords ©CALEDONIA/Zealandia Prod

🎤 J.Y.B distille une musique rythmée et joyeuse allant de l’afro dancehall, reggae, rap et déploie son talent dans de nombreuses soirées en tant que DJ. Originaire de Centrafrique et ayant grandi en Bretagne, J.Y.B est à la tête du studio de production Still dream Records.

Taille de la boîte
4
6
Entre 2 accords ©Zealandia Prod/CALEDONIA

« J.Y.B et Lélé ne se connaissaient pas et ils ont totalement joué le jeu puisqu’ils ne se sont pas parlé avant l’émission. Ils ont des univers très éloignés mais la magie a opéré facilement. C’était vraiment une très belle rencontre, forte et émouvante. Et le résultat de leur collaboration est du même acabit : étonnant et réussi »,

nous confie Émilie Baptiste, la réalisatrice de l’émission co-produite par Zealandia prod et CALEDONIA, en partenariat avec Remora prod, avec le soutien du Poemart et de la Sacenc.

Taille de la boîte
6
Image principale

Un ciné-débat sur les envahisseurs !

Mardi 20 juillet 2021 - 16:08
Image principale

Les conséquences du "oui" et du "non"

Mercredi 4 août 2021 - 10:21
Image principale

Faut-il supprimer la défiscalisation ?

Mercredi 28 juillet 2021 - 11:19