Image principale
hiphop

Le Hip-Hop nouvelle génération

Tags
Hip-Hop
culture
Commune associée
Nouméa
Mercredi 10 avril 2019 - 14:13

L'art de la transmission

Créations, rencontres, compétitions, ateliers master class, débats, projections, expositions, concerts,... Cette année la Quinzaine du Hip-Hop s'illustre de multiples façons sous le thème de la transmission.
C'est d'ailleurs le coeur du mouvement urbain depuis ses débuts au Pays. Initier, transmettre, communiquer sa passion. Les précurseurs ont ouvert la voie aux nouvelles générations qui aujourd'hui s'affirment et s'élèvent dans ce milieu artistique en perpétuelle évolution.
Contenu structuré

Du 6 au 20 avril a lieu la Quinzaine du Hip-Hop. Du Mont-Dore à Thio, cette 7e édition donnera lieu à de nombreuses animations en province Sud.

📌 Retrouvez le programme complet ici.

 

Nos journalistes de choc, Michel Pimbe et Matthieu Lebarbier ont suivi pour nous les coulisses de cet évènement incontournable de la culture urbaine au Pays. Découvrez, ci-contre, un extrait avec Zacharie Hnawang, aka B-Boy Zak, figure montante du breakdance.

 

"Une façon de transmettre ce que je ressens."

B-Boy Zak
Taille de la boîte
8
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube
sHa9gfziR8E

Extrait des Coulisses - Hip-Hop : derrière la scène - B-Boy Zak

09-04-2019
6
B-Boy Zak devant la caméra de Michel Pimbe
Les Coulisses Hip-Hop

Derrière la scène

Le magazine Les Coulisses nous emmène à la rencontre de personnages clés de cette Quinzaine. Dexter, membre du crew Résurrection a un objectif : transmettre sa technique et ses valeurs aux plus jeunes. Il les prépare aux battles pour les "kids" de Montravel. A 19 ans, Zacharie est le premier Calédonien à avoir atteint le haut niveau, via le Pockemon Crew... 4 fois champion du monde ! De retour au Pays, il entend mixer le parkour et le hip-hop avec la team Wolfamily. Simane, lui, est un des anciens du mouvement... même s'il n'a que 31 ans ! Il sera dans l'arène pour animer les battles.

📺 Diffusion 1ère partie : samedi 13 avril à 19h

📺 Diffusion 2e partie : samedi 20 avril à 19h

Taille de la boîte
6

La transmission, un thème fort

Transmettre sa passion, transmettre son savoir-faire, transmettre ses valeurs. Entre grands frères et jeune génération, c'est une histoire de partage.

À l’initiative de Zacharie Hnawang et avec l’intervention de 2 danseurs-formateurs du POCKEMON CREW, Willy et Karim, 8 danseurs de la WOLF FAMILY, se voient transmettre la pièce "Silence on tourne", au centre culturel du Mont-Dore.

Taille de la boîte
8
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube
M3K640H_eDA

Ep 1 : Hip Hop, quand les grands-frères viennent transmettre

09-04-2019
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube
5toCYxpXbnI

Ep 4 : Quand le hip-hop casse les barrières

09-04-2019

En faire son métier

La Quinzaine offre également l'opportunité aux artistes locaux de se professionnaliser à travers des projets de formation/création. 16 danseurs Hip-Hop de la compagnie Moebius sont ainsi réunis autour du chorégraphe de renom Farid Berki pour adapter la célèbre pièce de Shakespeare Roméo et Juliette.

Taille de la boîte
6
Image principale

Foire de Bourail 2019 : CALEDONIA remonte en selle !

Mercredi 14 août 2019 - 16:22
Image principale

Mieux se parler pour moins crier

Lundi 12 août 2019 - 09:59
Image principale

Logement : les discriminations persistent

Mardi 6 août 2019 - 17:02