Image principale
Entre 2 accords ©Zelandia Prod/CALEDONIA

Le blues et le folk à l'unisson

Tags
Musique
Programme
Lundi 8 novembre 2021 - 15:40

Dans ce nouveau numéro d’Entre 2 accords, suivez la rencontre entre Sara Bae et Ritchy Uluika. Leurs univers blues d’un côté, et folk de l’autre, vont se mêler pour donner vie à un concert unique.

Contenu structuré
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

j90S0iEkCK4

ENTRE 2 ACCORDS - Sara Bae et Ritchy Ukuila

07-11-2021

L'univers blues de Sara Bae et le répertoire folk de Ritchy Ukuila vont se mêler pour donner vie à un concert unique. Sara Bae a une vo...

C’est une rencontre étonnante et métissée entre deux artistes d’horizons très différents.

Au sein d’une résidence installée à Music Station, ils ont 48 heures pour apprendre à se connaître, mêler leurs univers et créer une chanson unique à jouer sur scène en public. Dans cette co-production Zealandia Prod et CALEDONIA, on retrouve Sara Bae et Ritchy Uluika.

Taille de la boîte
4
4
Entre 2 accords - Sara Bae et Ritchy ©Zealandia Prod/CALEDONIA

Sara Bae est montée sur scène avant ses 18 ans lors du prestigieux festival Femmes Funk. Cette rencontre avec le public a été décisive et a scellé définitivement son lien avec la musique. Cette professeure de SVT a déjà sorti un premier album et un EP. Sara, maman de 2 jeunes garçons, sort prochainement son nouvel album baptisé « Deep South », très blues avec des textes uniquement en anglais, teinté de percussions traditionnelles kanak. Sa voix puissante se pose avec justesse sur les sonorités très « Mississipi blues. » Une balade entre le bayou et la mangrove !

Taille de la boîte
6
6
Entre 2 accords - Sara Bae et Ritchy ©Zealandia Prod/CALEDONIA
6
Entre 2 accords - Sara Bae et Ritchy ©Zealandia Prod/CALEDONIA

De son côté Ritchy Uluika, originaire de Wallis-et-Futuna, chante et joue de la guitare depuis son plus jeune âge, notamment dans la chorale de son église. En 2018, il participe à The Voice où il se hisse jusqu’en demi-finale. Il a ensuite représenté la Nouvelle-Calédonie à l’Olympia à Paris en 2019 lors du grand concert de l’artiste polynésien John Gabilou. Ritchy se produit très régulièrement dans les bars et les hôtels. Son répertoire s’étend de la variété française à la musique pop rock anglaise et américaine, sans oublier le RN’B, la soul, la kaina tahitienne et le kaneka. Devant les caméras d’Entre 2 accords, il présentera pour la première fois, ses compositions.

Taille de la boîte
6

« La rencontre entre ses deux artistes a été très simple, vraiment fluide. Leurs voix se marient à merveille. Pour leur chanson commune, ils ont choisi de parler de l'amour qu’ils portent à leurs enfants. Une émission qui va donner des frissons ! »,

nous promet Émilie Baptise la réalisatrice. Le magazine de 26 minutes sera suivi du concert live des artistes.

Taille de la boîte
4
Taille de la boîte
4

À lire aussi :

Image principale

3e référendum : suivez la campagne sur CALEDONIA

Vendredi 3 décembre 2021 - 10:34
Image principale

Un ciné-débat sur le potentiel des déchets organiques

Jeudi 25 novembre 2021 - 08:44
Image principale

Les holothuries : un trésor du Pacifique

Vendredi 19 novembre 2021 - 14:39