Image principale
AS Lössi

Fin de saison à suspense pour la Mobil Super Ligue !

Tags
Football
Super ligue
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Mardi 12 novembre 2019 - 11:11
Cette année, CALEDONIA diffuse en direct et en exclusivité, à l'antenne et ici même, deux matches par journée de Mobil Super Ligue. Découvrez ici le calendrier des rencontres, mais aussi les grands enjeux de la saison.

Crédit photo : © Pacific Sports Conseil

Contenu structuré

Une dernière journée décisive !

 
A l'approche de cette dernière journée de la Mobil Super Ligue, le suspense reste entier ! 

🥇 🥈 A l'issue de leur dernier match nul contre Tiga Sport, les bleus de Hienghène Sport, actuellement en tête du classement, devront absolument gagner contre Horizon Patho s'ils souhaitent voler le titre à l'AS Magenta, champions 2018. Double difficulté donc pour l'AS Magenta qui devra sortir victorieuse de son dernier match tout en espérant la défaite de Hienghène (ou l'égalité) en parallèle.

🥉 Rien n'est joué non plus pour la 3ème marche du podium qui sera donc disputée entre SC Ne Drehu, l'AS Mont-Dore, Tiga Sport, l'AS Lössi, l'AS Wetr et Horizon Patho.

⚽️ ES Wacaele et Trio Kedeigne quant à eux, se disputeront l'avant-dernière place du classement, synonyme de maintien en Mobil Super Ligue.

Une dernière journée qui s'annonce donc haletante, à tous les niveaux !

 

⬇️ Le classement reste très serré à l'issue de l'avant-dernière journée du championnat ! 

Taille de la boîte
12
6
Le classement
6
Romain Painbéni et Thierry Sardo
Romain Painbéni et Thierry Sardo

Zoom sur les rencontres

 

Voici les résultats de cette dernière journée de Mobil Super Ligue ➡️

Aux commentaires, Thierry Sardo et Romain Painbéni. Tous les matches diffusés sur notre antenne sont disponibles en replay ▶️ ICI.

Taille de la boîte
6
6
Résultats 18ème journée
6
club super ligue

18ème journée : les résultats

Retrouvez ici les résumés des matchs suivants :

- AS Lössi / ES Wacaele : 4 - 3

- Tiga Sport / AS Wetr : 3 - 1

Taille de la boîte
6

Le calendrier de la saison

 

CALEDONIA diffusera en direct et en exclusivité, à l'antenne et ici sur son site internet, deux matches par journée, le samedi ou le dimanche à 14h et 17h

 

⬅️ en marron pour les matchs aller

 

➡️ en bleu pour les matchs retour

 

Taille de la boîte
4

10 équipes parées à l'offensive

 

En 2019, la Super Ligue se jouera à 10 équipes, et non plus à 12. Une nouvelle formule qui s'est révélée fatale pour Thio sport (10ème en 2018) et le Racing club de Poindimié (11ème), relégués en promotion d'honneur avec l'Agjp (12ème). Les 8 premiers clubs de la dernière Super Ligue sont eux maintenus dans le championnat : AS Magenta, Hyehen Sport, AS Mont-dore, SC Ne Drehu, Trio Sport Kedeigne, Tiga Sport, AS Wetr, AS Lössi. Enfin, il aura fallu des matchs de barrage en mars pour qualifier les deux derniers clubs, tous deux de Maré : ES Wacaele et Horizon Patho, qui ont dominé respectivement Dumbéa et Baco.

 

Au plan sportif, cette nouvelle configuration devrait resserrer le niveau entre le haut et le bas du classement, et permettre un championnat plus ouvert. Les équipes pourraient davantage être tournées vers l’offensive, et donc produire de nombreux buts ce qui ne devrait pas déplaire aux téléspectateurs...

Taille de la boîte
8
4
AS Magenta VS Tiga Sport - Super Ligue 2018
© Alain Vartane
AS Magenta VS Tiga Sport - Super Ligue 2018
Hyehen Sport

Les favoris

 

Deux grands favoris se distinguent cette année : Hienghène et Magenta, qui sont par ailleurs futurs quarts de finalistes de la Ligue des Champions de l’Océanie.

 

L'AS Magenta, champion en titre de Super Ligue, part avec le titre de favori à sa propre succession. 

Légitime quand on sait que le club est le plus titré du pays : 16 coupes de Nouvelle-Calédonie et 11 de champions de Super Ligue.

magenta sport
Taille de la boîte
12
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube
jFf5aijYl6Q

Match de préparation - MAGENTA vs HIENGHENE (1-2)

03-02-2019

Mais cette année, le rival Hienghène Sport a bien l'intention d'ajouter un deuxième championnat à son palmarès, après celui remporté en 2017.

 

⬅️ Et les bleus de la côte Est s'en sont donné les moyens avec des recrues de choix qui se sont illustrées lors du match de préparation face à … Magenta (2 à 1) en février dernier : deux joueurs de Tiga Sports, le milieu international axial Cédrick Sansot et l’attaquant Antoine Amy Roine, meilleur buteur du championnat 2018.

 

Deux autres retours sont à noter : le prolifique attaquant Bertrand Kai, et aussi Roy Kayara, qui jouait la saison dernière à Team Wellington avec lequel il a été sacré meilleur joueur du tournoi océanien. 

 

Un départ est à signaler, celui de Pothin Poma pour le club tahitien de l'As Vénus.

Taille de la boîte
8
Image principale

Handicap : la Nature comme moteur de développement

Jeudi 31 octobre 2019 - 11:16
Image principale

Le Festival Ânûû-rû Âboro 2019

Jeudi 24 octobre 2019 - 11:13
Image principale

19ème Comité des signataires : les infos à retenir

Vendredi 11 octobre 2019 - 12:37