Image principale
Entre 2 accords ©Zelandia Prod/CALEDONIA

Entre 2 accords - Sandy Factory et Will Nerho

Tags
Musique
émission
Commune associée
Nouvelle - Calédonie
Mercredi 2 juin 2021 - 14:18

Entre 2 accords, c’est la rencontre entre deux artistes aux univers opposés. Dans ce nouvel épisode diffusé vendredi 4 juin à 19h25 sur CALEDONIA, on assiste à la fusion des univers de Will Nerho et Sandy Factory.

Contenu structuré
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

coPz_k89IHc

ENTRE 2 ACCORDS - Sandy Factory et Will Nerho - Vendredi à 19h25

31-05-2021

Avant l’émission, Sandy et Will ne se connaissaient pas. Ils sont tous les deux très différents, lui très impliqué dans la culture kana...

Will Nerho est un véritable touche à tout : musique, graphisme, sculpture, photographie, etc. Il a aussi la particularité d’être très libre dans ses propos, "de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Engagée, sa musique parfois provocatrice évoque le combat des peuples, la défense de l’environnement, la jeunesse et de nombreux thèmes de société comme la violence routière. Le leader du groupe Lyrik Kanak Gong (LKG) est aussi un graffeur reconnu.

Taille de la boîte
4
4
Will Nerho - Entre 2 accords ©Zealandia Prod / CALEDONIA
4
Sandy Factory - Entre 2 accords ©Zealandia Prod / CALEDONIA

Sandy Factory, elle, propose une musique électro qui raconte des tranches de vie. Dans ses chansons, elle décortique les « travers humains » et défend la place des femmes. Dans son dernier clip Revolution, elle porte une camisole de force pour évoquer tous les diktats du quotidien, telle que l’exigence d’un corps parfait. Cette autrice-compositrice-musicienne belge, installée depuis une dizaine d’années en Calédonie, est à la fois drôle, délurée et provocatrice.

Taille de la boîte
4
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube

v4zwuHuMR7c

SANDY FACTORY - Revolution (Official Music Video)

31-05-2020

Yessss le clip délirant et surprenant de Revolution ! Je compte sur toi pour commenter, liker et partager ! On fait tourner un maxxx, R...

4
Entre 2 accords ©Zealandia Prod/CALEDONIA
Avant l’émission, Sandy et Will ne se connaissaient pas. Ils sont tous les deux très différents, lui très impliqué dans la culture kanak, elle, femme indépendante au langage parfois cru. Mais ce petit grain de folie qui les caractérisent tous les deux et leurs engagements respectifs les ont réunis facilement.
Taille de la boîte
4
4
Entre 2 accords ©Zealandia Prod / CALEDONIA

Ils ont rapidement trouvé un thème commun pour la chanson qu’ils ont créée ensemble : « on est tous hyper connectés ». A travers cette composition, ils parlent de leur - de notre - dépendance à tous pour les réseaux sociaux, à notre besoin de reconnaissance pour la viralité de nos posts, aux informations publiées sur la toile qui deviennent vérité. La complicité de ces artistes a été quasi immédiate. Une belle rencontre à découvrir dans le prochain épisode d’Entre 2 accords.

 

📺 Vendredi 4 juin à 19h25

Taille de la boîte
6
6
Sandy Factory et Pino / Entre 2 accords ©Zealandia Prod/CALEDONIA
Image principale

CALEDONIA fête la musique !

Mardi 15 juin 2021 - 17:08
Image principale

Yandé, l'île mystérieuse

Jeudi 17 juin 2021 - 14:15
Image principale

"La reine Hortense est le symbole d'une femme forte"

Lundi 14 juin 2021 - 14:56